Théâtre de la Renaissance
7 rue Orsel - 69600 Oullins-Pierre-Bénite
Entre fête et vertige du désir, Hatice Özer revisite les mariages de la diaspora turque dans une cérémonie où musiques et récits rassemblent.
C’est un mariage sans marié. Quatre musiciens assurent l’accueil des invités. On échange des regards, des sourires. Dans l’air flotte une promesse. Une force grandiose, mystérieuse, dangereuse se fait sentir : le désir !
Koudour signifie « mourir de désir » en langue romani turc. Car en Turquie et en Bulgarie, on dit que certains en sont morts. Alors, pour le dompter, les artistes changent de répertoire au milieu de la cérémonie, s’inspirant des souvenirs d’enfance de la metteuse en scène Hatice Özer, des extases soufies du 13ième siècle, d’Oum Kalthoum et des divas orientales.
Entre récits et chants, porté par la figure de la femme au tambour et trois musiciens venus du jazz, Koudour rend hommage à la musique, celle qui fait de la fête une consolation, un salut. Un spectacle qui invoque une transe joyeuse et mélancolique, dans laquelle les cultures s’entrelacent en une seule et belle communauté.
7 rue Orsel - 69600 Oullins-Pierre-Bénite
Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.
En savoir plus
Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.
En savoir plus
Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.